Comment assister à un match du Portugal à l’Euro 2016 ?

euro 2016 portugal

On y est, l’année tant attendue de l’Euro 2016. L’organisation en France est une occasion formidable de pouvoir assister à un match du Portugal dans une compétition de cette importance, la dernière ayant peut-être été en 2004 quand les Portugais en ont été les organisateurs. Alors six mois avant le grand évènement, qui pour rappel se tiendra du 10 juin au 10 juillet, une question se pose, avez-vous un billet pour aller voir un match de la Seleçao ? Si vous ne savez pas comment obtenir le précieux sésame, aucun souci, on vous explique tout.

Après avoir mis un million de billets en vente en juin dernier, l’UEFA réitère l’opération mais à destination cette fois des pays qualifiés. 800 000 billets sont donc disponibles sur la billeterie de l’EURO 2016 pour les 24 pays qualifiés et uniquement pour eux. Ça tombe bien, le Portugal en fait partie ! Pour en obtenir, rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur le site de l’EURO avant le 18 janvier et de sélectionner le pays que vous souhaitez supporter.

euro-2016-portugal

Choisissez ensuite le type de billets que vous désirez, soit des billets simples, soit un package qui vous permettra de suivre votre équipe tout au long du tournoi. Pour un billet classique, cliquez sur « single tickets » comme dans l’exemple ci-dessous. À partir d’ici, il vous faudra créer un compte UEFA si vous n’en avez pas déjà un. La seule condition pour pouvoir obtenir des billets est de résider au Portugal ou d’avoir la nationalité portugaise. Si vous ne remplissez aucune de ces conditions, vous n’avez qu’à demander la carte d’identité portugaise de l’un de vos proches.

billeterie-euro-2016

À ce niveau, il ne vous reste plus qu’à sélectionner les matches qui vous intéressent. Seuls les matches de groupe sont connus pour le moment mais il est tout de même possible de réserver des places pour les phases finales. Si le Portugal y accède tant mieux, sinon tant pis pour vous. La règle est simple, vous prenez autant autant de matches que vous le souhaitez mais le nombre de places est limité à quatre par rencontre.

Une fois votre sélection terminée, vous devrez patienter jusqu’au tirage au sort, prévu fin janvier/début février, pour savoir si vous avez obtenu des places ou non. La décision vous parviendra par email. Le montant total des places pour lesquelles vous serez tiré au sort (SI vous êtes tiré au sort) vous sera immédiatement débité, alors ne soyez pas trop gourmand 😉 En juin dernier, plus de onze millions de demandes avaient été faites pour un million de billets en vente, faites le calcul…

places euro 2016

On ne va pas vous le cacher, il y a plus de chances de ne pas être tiré au sort que l’inverse mais ne vous en faites pas, il reste une solution. L’UEFA mettra en ligne en mars un portail en ligne qui permettra à tous les titulaires de billets de pouvoir les revendre légalement. Vous devrez certainement pouvoir y trouver votre bonheur. Dans le cas contraire, vous pourrez toujours vous consoler en allant voir CR7 et ses coéquipiers au camp de base la Seleçao durant l’Euro 2016.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.