Fiel ou infiel, l’émission qui flinguait les couples

fiel ou infiel

C’est peut être l’émission la plus hallucinante qu’il m’ait été donné de voir. Entre 2005 et 2007, elle était diffusée chaque vendredi soir sur TVI, très tard pour éviter de choquer les enfants. Sur le papier, le concept n’était pas très original. Fiel ou infiel permettait aux couples de tester leur fidélité. Par exemple, une femme qui doutait de son homme pouvait le tester en faisant appel à une séductrice (généralement un avion de chasse). Jusque là, rien de bien nouveau.

 

emission fiel ou infielMaintenant mettez-vous à la place de celui qui teste l’autre. Sur le plateau TV, l’animateur (un gros relou) ne vous lâche pas d’une semelle. Sur un écran géant, vous voyez les images de votre partenaire en train de se faire séduire. Autant le dire, le séducteur ou la séductrice ne fait pas les choses à moitié et chauffe à mort votre chéri(e). Comme pour la plupart des couples qui passent dans cette émission, votre partenaire craque et se laisse embrasser. Vous pensez peut-être que c’est terminé ? Pas question, les images continuent sur l’écran, les rapprochements se font insistants, les mains deviennent baladeuses, de plus en plus baladeuses, ça commence même à se foutre à poil… . Devant ce spectacle, vous êtes complètement impuissant(e), vous serrez les poings, votre couple est foutu, vous passez pour un con devant tout le pays et l’animateur rit comme un phoque. Vous êtes au bout de votre vie. Fiel ou infiel c’était ça.

Si vous vous souvenez de ce programme, vous serez très certainement déçus d’apprendre que la plupart des histoires proposées n’étaient pas réelles mais jouées par des acteurs.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.