Kura, le DJ portugais qui fait de l’ombre aux Daft Punk

kura dj portugais

Inutile de présenter les Daft, les deux « robots » dont on doit des tubes planétaires comme One more time, Around the world ou bien plus récemment Get Lucky, en duo avec Pharrell Williams. Tout le monde les connaît, à côté notre DJ portugais Kura, Ruben de Almeida de son prénom, est un inconnu. Alors non je ne vous ai pas menti en disant qu’il faisait de l’ombre au groupe français. D’accord, Kura n’a pas vendu des millions d’exemplaires et n’est pas prêt de devenir aussi connu mais il est en tout cas très apprécié et respecté par les amateurs de musique électronique.

La preuve en est, Kura est le 42e plus grand DJ du monde d’après le dernier Top 100 DJ Mag, le classement référence dans le milieu. Juste derrière lui ? Les Daft Punk (43e) ! Il est devant d’autres grands noms tels que Laidback Luke (50e), Madeon (83e) ou encore Bingo Players (96e). C’est Hardwell qui occupe la première place.

Namek, le dernier titre de Kura :

2 Comments

  1. C’est ridicule de baser un article sur le classement de DJ Mag.
    D’accord il y a 10 ans ce classement avait de l’intérêt mais aujourd’hui il ne représente plus rien.
    Quand on voit que le top 10 est fait de personnes mixant les bras en l’air et que le premier vrai DJ est 15ème (Deadmau5) on voit le niveau du classement !

    Pour info les Daft sont 43ème sans aucune tournée depuis Alive 2007…

    • Ce classement existe et nous avons pris le parti de le relayer. Pour ce qui est de son niveau, chacun lui accorde la valeur qu’il veut.
      Enfin, pour ce qui est des Daft, nous sommes au courant, nous étions à Bercy en 2007 😉

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.